top of page

BINTOU

WhatsApp Image 2023-12-20 at 10.01.11.jpeg

SON HISTOIRE

On l'a appelé Bintou.

 

Saisie lors de l'arrestation d'un trafiquant de chimpanzé, elle fait partie des nombreux orphelins victime de ce réseau qui sévit depuis des dizaines d'années. 

Spécialisés dans le trafic d'oiseaux et de primates, les chimpanzés sont pour eux une source de revenus importants.  Ils commanditent la chasse des parents pour capturer les bébés.

Bintou provient du Libéria et a été saisie à Blolequin, une ville de l'Ouest de la Côte d'Ivoire, étape logistique pour les trafiquants.

Bintou était dans un état lamentable : amaigrie, déshydratée, épuisée et transportée à moto dans une boîte en bois. En effet, sa dentition nous indique qu'elle aurait 1 an dans 1 corps de 6 mois.

 

À Akatia, sa résilience éclate malgré son traumatisme initial. Cependant, la peur persistante de l'abandon révèle les cicatrices invisibles de son passé.

WhatsApp Image 2023-12-20 at 09.52.10.jpeg
WhatsApp Image 2023-12-20 at 09.57.23.jpeg

Bintou a récemment rendu visite au vétérinaire pour une vérification cruciale. Nous étions inquiets qu'elle ait peut-être un 𝗽𝗹𝗼𝗺𝗯 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘁𝗲̂𝘁𝗲. Heureusement, pas de plomb dans la tête, MAIS les résultats de la radio sont bouleversants car plusieurs plombs ont été découverts dans son petit corps. 

Ce qui nous laisse imaginer la souffrance qu'elle a endurée.

Bintou est désormais entre de bonnes mains. Nous mettons tout en œuvre pour lui offrir les meilleurs soins et lui assurer une vie pleine de bonheur.

 

Ensemble, changeons le destin de Bintou. Vous pouvez ainsi devenir son parrain ou sa marraine.

 

Parrainez Bintou pour recevoir de ses nouvelles chaque mois, ainsi que des photos la concernant !

Quelques photos de Bintou

Remarque : les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page