top of page

MOUSSA

WhatsApp Image 2024-03-20 at 19.15.17.jpeg

SON HISTOIRE

Un drame de nouveau, un bébé chimpanzé mâle entre 1 an et 2 ans a été saisi par l’UCT en partenariat avec Eagle Côté d’Ivoire. Il nous a été confié début d'année 2024 en accord avec le Ministère des Eaux et Forets par l'intermédiaire de la  Direction de la Faunes et des Ressources Cybernétiques : Colonel Salimata Koné.

Ce bébé est très méfiant vis à vis de l'homme, il doit avoir une expérience et un passé douloureux avec l'humain. Notre première action est de lui redonner confiance en l'humain. Un check est en cours pour connaître son état de santé.
Tout ce que nous pouvons dire dans un premier temps c'est qu'il est sous développé par rapport à son âge potentiel, son poids et sa morphologie, il est vraiment très très maigre et manque de taille. 

WhatsApp Image 2024-03-20 at 19.03.30 (2).jpeg
WhatsApp Image 2024-03-20 at 19.13.18.jpeg

Depuis les premières semaines passées en quarantaine, Moussa a rejoint le sanctuaire et ses congénères en Forêt de Comoe1. Il a su s'adapter rapidement à son nouvel environnement et à sociabiliser avec Bintou ! 

Akwaba bébé Moussa !

 

Parrainez Moussa pour recevoir de ses nouvelles chaque mois, ainsi que des photos la concernant !

Quelques photos de Moussa

⚠ les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page