top of page

DJODJO

SON HISTOIRE

   Djodjo est le cadet de la famille d’Akatia. Né en septembre 2019, il est arrivé en 2020 après avoir été confisqué à un grand réseau de trafic illégal par les autorités. Il a passé 3 jours dans une caisse en bois, sans lumière, avant d’être recueilli par Akatia. A son arrivée, il ne réagissait pas. Il a fallu que durant 15 jours, Sarah, sa tata qui l’a recueilli, dorme, mange, prenne sa douche avec lui, pour qu’il reprenne goût à la vie car Djodjo se laissait malheureusement mourir.

   Depuis la rencontre avec sa nouvelle famille de chimpanzés au sanctuaire de AKATIA, il s’est transformé en véritable « tourbillon », c’est l’enfant terrible, il a fallu que Hawa, la dominante du groupe le prenne sous sa coupe pour le protéger.

IMG_2094.jpg

   Dû à son jeune âge, Djodjo se trouve dans une phase primordiale d’apprentissage au sein de ses congénères, d’autant plus que celui-ci commence d’ores et déjà à se forger son propre caractère, et malgré ses bêtises, il se ne laissera définitivement pas marcher sur les pieds dans le futur !

 

Fun fact à propos de Djodjo : il adore faire tomber des branches sur la tête des soigneurs et ensuite il nous regarde comme si de rien n’était !

 

Parrainez Djodjo pour recevoir de ses nouvelles chaque mois, ainsi que des photos le concernant !

Quelques photos de Djodjo 

Remarque : les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page