NEKA
SON HISTOIRE
Le sauvetage de Bébé Néka
Nous sommes partis d'Abidjan pour aller la récupérer à San Pedro en collaboration avec les équipes des Eaux et forêts qui se sont chargés de l’acheminer jusqu’à San Pedro.
En effet bébé Néka, c’est son prénom, provient du village de Néka à la frontière de Taï. Elle a été trouvée en forêt 🌳 par le président de la Jeunesse de Néka, prénommé Youkou Arnaud Hermane.
Effectivement, après avoir entendu le bébé pleurer, il l'a déposé de nouveau 🌳 au même endroit sur les conseils du chef du village, espérant qu'il retrouve sa maman. Pourtant, le lendemain, le bébé était toujours là. La disparition de la maman reste un mystère, car les chimpanzés sont considérés comme sacrés et protégés dans les environs du village.
Arnaud a eu la lourde charge de s’en occuper durant environ 1 mois. Un grand grand merci plus particulièrement à Arnaud 🙏 mais aussi au chef du village, aux villageois sans oublier les équipes des Eaux et Forêts des alentours du village de Néka et de San Pedro.
Notre première préoccupation est d' apporter les soins nécessaires à un bébé de 3 kg, entre 5 et 8 mois environ et donc très fragile.
Il s'avère après un check UP que Neka a de gros problèmes de dentition dû à une alimentation qui n'était pas adaptée (principalement à cause d'une alimentation trop sucrée)…Une dentiste va venir pour la soigner.
Parrainez Néka pour recevoir de ses nouvelles, ainsi que des photos la concernant !
Quelques photos de Néka
⚠ Les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.