top of page

JUDITH

Judith.jpeg

SON HISTOIRE

   Découverte enfermée et gardée dans une cage dans un état de faiblesse, n'étant pas soignée comme elle aurait dû par manque de connaissance du propriétaire, Judith a été libérée de sa chaîne par Akatia en avril 2023 pour rejoindre le Sanctuaire des Chimpanzés à Comoe1.

Agée de 29 ans, Judith avait passé une partie de sa vie au zoo de Bouaké avant cela.

   Les équipes d'Akatia s'étaient alors mobilisées pour lui venir en aide, en fournissant nourritures et produits d'entretien en attendant de lui trouver une solution d'accueil. Nous tenons également à préciser que sans l'aide précieuse des donneurs et notamment de Franscesca qui a lancé l'alerte et la demande de fonds, le sauvetage de Judith n'aurait probablement pas été possible.

   Judith est bien arrivée au sanctuaire, une nouvelle étape primordiale pour l'autre moitié de sa vie.

   La priorité est désormais de permettre à Judith de reprendre des forces, de retrouver peu à peu confiance et de pouvoir vivre dans les meilleures conditions de vie possible. 

   Judith incarne sans aucun doute la force, la détermination mais aussi une très très grande gentillesse. Nous lui souhaitons désormais son épanouissement et une vie apaisée au sanctuaire.

Akawaba à Judith !

Vous pouvez parrainer Judith et ainsi recevoir des nouvelles la concernant. 

Remarque : les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page