top of page

EMMA

IMG_1834.jpg

SON HISTOIRE

   Née en décembre 2018, Emma a été confisquée à un producteur de cacao en mars 2020 juste à l'extérieur d'Agboville. Elle avait un morceau de balle en dessous du menton à son arrivée; nous en avons conclu qu'Emma était probablement sur le dos de sa mère lorsque celle-ci a été tuée. Emma était assez timide et réservée quand elle est arrivée pour la première fois mais elle est rapidement sortie de sa coquille. Elle a passé 3 mois en quarantaine et a gagné en force avant de déménager pour être avec Hawa.

   Emma est une jeune chimpanzé d’une personnalité très calme, elle est précieuse. Souvent dans sa bulle, elle a tendance à s’attarder sur les petits détails, comme une tâche, ou une branche qu’elle va tripoter et retourner dans tous les sens. Elle aime aussi qu’on s’occupe d’elle.

   C’est souvent elle qui découvre des choses (une feuille différente, une branche un peu plus grosse que les autres, un insecte, …), jusqu’à présent,  elle se les faisait voler instantanément par les autres mais depuis, elle a pris du caractère et il est désormais hors de question qu’on lui prenne quoique ce soit.

IMG_2123.jpg
IMG_1845.jpg

   Avec son regard perçant, l'équipe l'a surnommé « les yeux révolvers » car lorsqu’elle n’est pas contente, son regard parle !

 

Fun fact à propos d’Emma : elle ne supporte pas d’être sale ou ni que les autres le soit, elle n’hésite donc pas à les nettoyer !

Parrainez Emma pour recevoir de ses nouvelles chaque mois, ainsi que des photos la concernant !

Quelques photos d'Emma 

Epouillage d'Emma sur Akouba

Remarque : les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page