top of page

JULES

Jules1.jpeg

SON HISTOIRE

Vous avez peut-être aperçu sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, un chimpanzé habillé en Jean blouson, pantalon et basket avec un verre de Coca à la main ! (photo de gauche). 

Ce chimpanzé est maintenant parmi nous (photo de droite), avec la collaboration de Eaglenetwork et grâce au Ministère des Eaux et forêts de Côte D'Ivoire qui l'a saisi pour le confier à notre ONG Akatia.

 

Jules est un mâle de 3 ans, en sous poids par rapport à son âge, il fait la taille d'un chimpanzé de 2 ans alors qu'il doit avoir entre 3 et 4 ans. 

Il n'accepte pas la nourriture normale que l'on donne aux chimpanzés car il était malheureusement mal alimenté, essentiellement à base de Fanta, Coca Cola, cookies entraînant en plus une dentition cariée.

C'est donc un véritable challenge pour nous de lui faire reprendre du poids et accepter des aliments qui lui permettront de se développer et grandir dans de bonne condition.

Jules4.jpeg
Jules .jpeg

Nous avons donc besoin de vous pour soigner et soutenir Jules !

Parrainez Jules pour recevoir de ses nouvelles chaque mois, ainsi que des photos le concernant !

Quelques photos de Jules 

Remarque : les chimpanzés ne sont pas des animaux de compagnie.
 

Ces chimpanzés sont des orphelins qui ont été victime du commerce illégal de la viande de brousse et des animaux de compagnie. Ils sont dans un processus de réhabilitation au sanctuaire de Akatia.

bottom of page